Jeya

Pour lire cette page en musique :

 

Mon parcours :

J’ai passé une grande partie de mon enfance au contact de la nature dans une famille où la créativité et l’expression de Soi étaient privilégiées. J’ai pratiqué la danse, le théâtre, le chant et le modelage de l’argile.

Passionnée par les relations humaines, je me suis dirigée vers une carrière d’écoute et de conseil pour accompagner les jeunes et leurs parents vers une communication bienveillante et plus harmonieuse.

Parallèlement, j’ai animé des Cercles de Femmes autour de la créativité et du bien-être (Terre, danse et massage notamment) pendant plusieurs années.

Désormais, j’anime en France et à l’étranger, des Cercles de Femmes chamaniques, des Cercles mixtes autour du thème du couple et je transmets des initiations à la création de Cercles et à la Danse Medecine M’DS. Je suis également auteur de plusieurs livres.

Facilitatrice de Biodanza, je propose deux cours hebdomadaires à Toulouse dont un que je co-crée avec Amaryllis Anglaret et j’anime régulièrement des stages de Biodanza en France et à l’étranger.

 

La danse :

J’ai pratiqué de nombreux styles de danse : formation en danse africaine avec Aimé Kifoula du ballet national du Congo, en danse orientale avec Véronique Benhamed fondatrice de la compagnie Nejma, en danse contemporaine avec Ruth Barnes, ainsi qu’en modern’jazz et en tango Argentin avec de nombreux enseignants argentins.

J’ai donné des cours de danse à des enfants, des adolescent.e.s et adultes pendant une quinzaine d’années.

Progressivement, je me suis dirigée vers une danse moins codifiée et ma rencontre avec la Biodanza a été un véritable bonheur. Je me sentais libre de ne plus avoir à “reproduire” un mouvement, je pouvais danser pour moi sans me soucier du regard des autres. Certains exercices m’offraient de danser les yeux fermés, je vivais alors plus intensément mes émotions.

 

Ma formation de Biodanza :

J’ai découvert la Biodanza en 2007, un an plus tard, alors que j’envisageais commencer une formation en art-thérapie, j’ai participé à un week-end en présence du créateur de la Biodanza.

Ma rencontre avec Rolando Toro a été déterminante et ce jour-là j’ai compris que mon chemin était la Biodanza.

J’ai commencé ma formation à l’école de Biodanza de Paris Ile-de-France avec un véritable enthousiasme. Au terme de deux années de formation, j’ai eu besoin de faire une pause tout en continuant à danser dans mon cours hebdomadaire. J’ai été supervisée sous les bons conseils du directeur de l’école de Paris Ile-de-France Vishnuda Degrandi et de mon amie Nadine Pélegry, facilitatrice et didacte formée à l’école coopérative de Toulouse-Occitanie.

J’ai terminé mon cursus avec la promotion suivante et dans le même temps je me suis formée aux extensions suivantes : Identité et les 4 éléments” avec Nathalie Arnould et Vishnuda Degrandi, “Biodanza en famille” avec Nathalie Arnould et “Biodanza et Néo-chamanismeavec Maité Bernardelle, directrice de l’école de Madrid.

Depuis, j’ai également eu la joie de me former à l’extension “Féminité et Masculinité profondes donnée par Hélène Jeanne Lévy Benseft, directrice de l’école Biodanza-Méditerranée, et Antonio Sarpe, directeur des écoles de Lisbonne et de Porto. Je donne régulièrement ce stage avec mon ami Cristiano Martins de Lisbonne.

Je suis également formée à l’extension “Biodanza et les archétypes Grecs donnée par Claudete Sant’Anna, directrice de l’école de Mineira au Brésil et j’ai suivi l’extension de “L’arbre des Désirs” transmise par Sergio Cruz, directeur de l’école de Bologne et membre directeur de la Fondation Internationale de Biodanza.

Actuellement, je suis en formation itinérante de didacte donnée par Sergio Cruz, Antonio Sarpe et Hélène Jeanne Lévy Benseft.

Pour toute question, n’hésitez pas à me joindre par mail ici : contact